Facebook Audience Insights, un nouvel outil pour mieux comprendre et cibler son audience

//Facebook Audience Insights, un nouvel outil pour mieux comprendre et cibler son audience

Facebook Audience Insights, un nouvel outil pour mieux comprendre et cibler son audience

Qu’est-ce que Facebook Audience Insights ?
« Mieux vous connaissez vos clients, plus vous êtes en mesure de leur délivrer des messages significatifs ». C’est ainsi que Facebook a introduit « Audience Insights ».

Il s’agit d’un nouvel outil de ciblage et de « social intelligence » qui permet d’obtenir des données sur vos clients actuels et potentiels.

Cet outil offre la possibilité d’analyser les tendances pour mieux connaitre et déterminer finement vos clients actuels et futurs consommateurs. L’objectif étant d’en savoir toujours plus sur les audiences ciblées par les entreprises concernant les critères démographiques, géographiques et comportementales liés à l’achat.

Connaitre le nombre de personnes près de ses magasins, leurs centres d’intérêts, leur historique d’achats et leurs habitudes d’achat.

Les avantages pour une entreprise d’utiliser cet outil ?

  • Un ciblage précis
  • Des actions de communication immédiatement dans le mille
  • Des opportunités à chaque fois saisies

Le bon message à la bonne personne au bon moment !

Facebook Audience Insights permet d’obtenir des données concernant :

  • La démographie : Age et sexe, lifestyle, niveau d’éducation, situation personnelle, travail, poste occupé et taille de l’habitation.
  • Les likes sur les pages que les utilisateurs aiment dans chaque catégorie telles que « accessoires femmes » ou « sports ».
  • La localisation et la langue : Où habitent ces utilisateurs et quelles langues parlent-ils ?
  • Leur usage de Facebook : à quelle fréquence vos cibles se connectent-elles sur Facebook et sur quels supports (smartphone, tablette, ordinateur) ?
  • Leurs habitudes d’achat : leur comportement d’achat ainsi que leurs lieux d’achat (en ligne ou en  magasin)

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Ces informations seront consultables en 3 groupes de personnes :

  • Les personnes sur Facebook (audience générale de Facebook)
  • Les personnes connectées à votre page ou évènement
  • Les utilisateurs de Facebook dont les entreprises possèdent déjà les emails car ce sont leurs propres clients pour faire du re-marketing.

Facebook Audience Insight Vs Vie privée
Cet outil a été développé en tenant compte des questions de vis privée. Facebook a anticipé tout risque lié à l’utilisation de données privées en affirmant que toutes les informations collectées proviennent d’utilisateurs ayant consenti à leur récupération ou de sites partenaires fiables (tel Acxiom). L’identité des personnes n’est pas mentionnée, les marketers accèdent seulement à une synthèse des statistiques.

C’est un outil de rêve pour les entreprises, PME ou marques qui souhaitent en savoir plus sur leurs consommateurs et potentiels prospects. Cet outil devrait permettre de délivrer des données précises concernant les audiences qui vous intéressent.

By | 2016-11-15T13:23:47+00:00 mai 20th, 2014|blogeden|0 Comments

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