Lancement du concours Win & Boost pour les PME à Genève

//Lancement du concours Win & Boost pour les PME à Genève

Lancement du concours Win & Boost pour les PME à Genève

Vous êtes une entreprise, une start-up ou un particulier ? Vous avez un projet Cleantech et vous voulez le lancer à Genève ? Participez au concours et bénéficiez d’une plateforme exceptionnelle de promotion de votre projet, produit ou service.

Le concours « Win & Boost »

Genève soutient les innovations Cleantech…et lance le concours Win & Boost, doté de CHF 100’000. de prix. Le centre de compétences Cleantech Genève lance le concours «Win & Boost », qui récompensera pour la première fois les meilleurs projets liés aux technologies propres ou aux énergies renouvelables dans le canton de Genève.

Destiné à faire émerger des projets, des produits ou des services dans ces domaines, « Win & Boost » est ouvert à toutes les PME à Genève, start‐up ou particuliers dont le projet contribue à réduire l’utilisation des énergies fossiles, à valoriser les déchets, à augmenter l’efficience énergétique, à développer les énergies renouvelables ou encore la mobilité durable.

Les vainqueurs (Win) recevront une aide financière de la part des partenaires officiels du concours.

Win : un total de 60’000.- CHF

–       1er prix : Un chèque de 30’000.- CHF

–       2ème-3ème place : chacun un chèque de 10’000.- CHF

–       Pour la réalisation des dossiers pour la finale, les 5 premiers recevront un chèque de 2’000.- CHF

En plus d’une aide financière (Win), Cleantech Genève offre un accompagnement complet (Boost) afin que les lauréats puissent maximiser leurs chances de succès. Les projets sélectionnés bénéficieront notamment de coaching, d’aide à la constitution d’entreprise, de conseils techniques, de mise à disposition de locaux, de mise en relations avec d’autres entreprises en Suisse et à l’étranger.

Boost : un total de 40’000.- CHF

Les prestations incluent notamment :

–       Une aide pour la réalisation de votre projet

–       Un accompagnement par des experts certifiés

–       Vos frais de constitution de société

–       Une mise à disposition de bureaux à la «Bluebox»

–       La promotion de votre projet auprès des entreprises et des investisseurs

Les conditions de participation

–      Contribuer à réduire l’utilisation des énergies fossiles ou à valoriser les déchets, augmenter l’efficience énergétique, développer les énergies renouvelables ou la mobilité durable.

–       Proposer un projet cleantech innovant avec la capacité de le mener à bien

–       Répondre à un besoin du marché avec un potentiel de commercialisation

–       Pour les entreprises et les start-up, être établi dans le canton de Genève

Le concours s’adresse aussi bien aux entreprises établies, aux start-ups qu’aux particuliers. Quatre domaines sont privilégiés pour les projets mis en candidature: la mobilité durable, le traitement et la valorisation des déchets, l’efficience énergétique et l’énergie solaire (thermique ou photovoltaïque).

Les participants bénéficieront du savoir-faire d’une plateforme reconnue pour la promotion de leur projet, de leur produit ou de leur service.

Déroulement du concours :

Le concours se déroulera en deux temps. Les entreprises ou particuliers souhaitant participer au concours peuvent déposer leur candidatures d’ici au vendredi 13 juin sur le site www.cleantechgeneve.ch. La participation est gratuite.

Les cinq porteurs de projets les plus prometteurs seront ensuite appelés à préparer un dossier complet afin de participer à la grande finale, qui aura lieu le 9 octobre 2014.

A travers cette initiative, Cleantech Genève et ses partenaires de la FTI (Fondation pour les Terrains Industriels de Genève), de SIG (Services Industriels de Genève) et de l’OCEN (Office Cantonal de l’Energie) ont pour objectifs d’aider à la réalisation de nouveaux produits ou services concrets et d’accompagner les meilleurs projets pour les convertir en véritables opportunités d’affaires. Le concours vise en outre à la création d’emplois dans le canton.

Plus qu’un simple concours destiné aux entreprises, start-up et PME suisses, il s’agit d’un vrai coup de pouce pour aider les PME genevoises à se développer. Alors n’attendez plus…Et participez à ce concours !

 

By | 2016-11-15T13:23:47+00:00 juin 2nd, 2014|blogeden|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment