Séduire les PME : la future stratégie de Google

//Séduire les PME : la future stratégie de Google

Séduire les PME : la future stratégie de Google

Le Wifi gratuit pour les PME : entre mythe et réalité…

Il semblerait que le grand géant Google se lance dans un nouveau projet, celui de proposer du Wi-Fi gratuitement aux entreprises, et particulièrement aux PME.

En effet, l’information n’est pas encore officielle mais il paraîtrait que Google souhaite séduire les PME partout dans le monde.

Un nouveau défi
Google serait en pleine préparation d’une nouvelle offre dédiée aux PME qui consisterait à proposer du Wifi gratuitement comprenant matériel et logiciel.
Cette offre pourrait séduire un grand nombre d’entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises qui en sont la cible principale. Des infrastructures matérielles et logicielles pour être équipé en Wifi seront proposés gratuitement. Dans un premier temps aux Etats-Unis puis dans le monde.

Cette initiative commerciale semble plutôt originale et sympathique mais certainement pas dénuée d’intérêt !

Une opportunité pour les PME
Une perspective plutôt intéressante pour les PME à Genève et dans le monde.
Ce type d’offre pourrait être bien perçu par les PME qui souhaitent utiliser le Wi-Fi à grande échelle mais qui restent perplexes sur la fiabilité, le coût et la convivialité de cette technologie. De plus, cela offre la possibilité de dégager du budget pour d’autres investissements.

Et ça, Google l’a bien compris. A travers son offre attractive, le grand géant tenterait de se faire une place auprès des entreprises en leur proposant du wifi gratuit et devrait ensuite leur proposer des produits et services payants.

En se rapprochant des entreprises, PME, Google en profitera sans doute pour pousser, les entreprises qui seront séduites à l’idée de s’équiper en infrastructures gratuites de Wifi, à consommer des produits et solutions maison.

Ça ne serait pas la première fois que Google essayerait de charmer les PME: à commencer par ses Chromebooks, Chromebox, etc.

Á suivre…
On en sera plus dans les prochaines semaines…PME suisses romandes, PME genevoises restez aux aguets !
Quelques soit votre secteur d’activité, l’offre de Wi-Fi pour les PME peut vous intéresser.

By | 2014-06-02T11:28:28+00:00 mai 23rd, 2014|blogeden|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment